Bracelet Lapis-Lazuli
Bracelet en Lapis-Lazuli d’Afghanistan en perles de 7 millimètres d’un diamètre standard monté sur élastique et d’un poids de 19 grammes. Les perles sont d’une grande qualité avec une couleur bleue typique de ce minéral connu depuis longtemps et très appréciée déjà chez les anciennes civilisations.
La pierre est un anti-dépresseur naturel éliminant les angoisses et les pensée négative. C’est la pierre de l’ouverture aux autres et donc la pierre de l’amitié. Elle stimule la mémoire et la vue
Pendentif Lapis-lazuli
Pendentif Lapis-lazuli d’Afghanistan, bélière en métal, d’un poids de 5 grammes et de dimensions 2 x 1.5 centimètres.
Le Lapis-lazuli est un silicate soufré d’aluminium et de sodium et veut dire littéralement « pierre bleue ». Le gisement le plus important en Afghanistan se trouve à 2500 mètres d’altitude., à quatre jours de Kaboul, une région difficile d’accès donc et encore plus aujourd’hui, vu la conjoncture politique actuelle.
En lithothérapie, cette pierre apporte un regain de confiance en soi et encourage à prendre sa vie en main. Elle favorise la communication orale. Elle apporte la plénitude et la sérénité. Ce minéral élimine les tensions mentales et améliore les relations amicales, familiales et amoureuses.
Sur le plan physique; le lapis élimine les migraines, améliore la résolution des troubles visuels, booste la mémoire
Pierres roulées Lapis-lazuli
Pierres roulées de Lapis-lazuli d’Afghanistan.
Vendues à l’unité.
Pierres roulées de 3 x 2 centimètres et d’un poids de 30 grammes provenant d’Afghanistan.
Jolies pierres d’un bleu soutenu, caractéristique du minéral.
C’est un silicate d’aluminium et de sodium.
Il cristallise dans le système cubique.
Gisements : Afghanistan principalement, Chili et Russie en moindre quantité et qualité
Le lapis est qualifié de pierre semi-précieuse et est connue depuis des milliers d ‘années dans les différentes civilisations anciennes que compte notre planète.
3000 ans avant JC, les pharaons égyptiens utilisaient déjà le minéral pour fabriquer des amulettes en formes d’œil ou de scarabées pour leur porter chance et mettaient des incrustations sur leurs masques funéraires car le lapis était symbole de force, de courage et de puissance. Ils associaient la couleur bleue à l’immortalité et à l’infini.
En lithothérapie, le Lapis est un anti-dépresseur naturel, il donne des idées positives. on dit également que c’est la pierre de l’amitié. Elle est préconisée aux étudiant pour les aider lors de la préparation des examens en stimulant la mémoire et en apaisant les angoisses