Photo artistique et picturale
Bois flamboyant
« Bois flamboyant » est une photo de paysage de la campagne bretonne un soir où le ciel flamboie avant de quitter la scène une photo de crépuscule hivernal où plus la couleur tend vers le rouge plus le froid s’annonce.
Le soleil se couche derrière les arbres donnant l’impression d’un incendie. Ces couleurs intenses sont éphémères et le photographe chanceux de capter une telle féérie. Merci la nature et ses créations artistiques dans l’instant
Photo naturelle et sans filtres, existe en plusieurs formats
Brise-lames
« Brise-lames » est une photo prise à Saint-Malo ce dernier été par une belle journée sous un ciel bleu sans nuages éclaboussé de soleil sur la petite plage au pied des remparts.
Ces impressionnants piquets de bois faisant barrière aux inexorables assauts de la marée montante interpellent le regard et sont des objets typiques de la belle ville fortifiée de Saint-Malo.
Cerf-volant
« Cerf-volant » est une photo prise aux Rosaires à Plérin dans les Côtes d’Armor une après-midi d’hiver où les gens se promènent et flânent en bord de mer et pratiquent diverses activités sportives et ludiques en apprivoisant les éléments tels le vent.
Un cerf-volant coloré vient égayer le paysage de la plage en hiver
C’est une photo retravaillée qui existe en deux versions et plusieurs formats au choix
Ciel de tempête
« Ciel de tempête » est une vue de la plage de Tournemine à Plérin dans les Côtes d’Armor un soir de vent avec un grand ciel plein de nébulosités menaçantes mais avec une lumière exceptionnelle comme pendant les périodes de météo orageuses ou annonciatrices de tempête.
Les couleurs sont alors incomparables et font des ensemble de paysage de bord de mer d’exception
Des vagues et du sable
« Des vagues et du sable » et on se croirait seul au monde sur cette plage du Morbihan au bord de l’océan Atlantique près de Lorient en Bretagne captivé voire hypnotisé par le déferlement incessant et le bruit des vagues qui se succèdent avec force et régularité. on relativise ainsi notre présence sur cette planète et les problèmes que l’on peut y rencontrer, nous humains invités depuis finalement si peu de temps à contempler ce spectacle ancestral et superbe
Existe en 4 formats dont un tirage sur toile
Face à la mer
« Face à la mer » est une photo prise sur une des plages de Carnac à la tombée du jour, un soir d’été avec un coucher de soleil splendide sur une mer calme. Deux personnes sur la jetée admirent le spectacle face à la mer dans une grande quiétude.
Ils regardent la mer si grande avec toutes les belles couleurs du soleil couchant qui s’y reflètent, profitant de l’instant de ce bonheur simple, en connexion avec ce qui les entoure.
Fenêtre sur la mer
« Fenêtre sur la mer » est une photo prise à Biarritz à travers une une mini-grotte creusée par l’érosion naturelle de calcaire de la falaise par l’océan Atlantique et son déferlement inlassables de vagues gigantesques sur la roche.
Des trous et grottes se forment alors et l’océan façonne également les gros blocs de calcaire pour leur donner des formes particulières chaque gros rocher porte un nom.
Ici l’intérêt est est de voir l’océan dans une perspective différente avec un champ restreint et de focaliser sur les vagues au loin comme protégés par le rocher de la puissance océanne
Festival de couleurs
« Festival de couleurs » est une photo prise au coucher du soleil un été à Saint-Quay Portrieux. Le ciel est comme une palette de peintre avec des tâches de couleurs roses violettes, bleues, oranges ,jaunes le tout se reflète dans la mer comme par magie. La côte forme des traits sombres de part et d’autres
Fonds marins
« Fonds marins » est une photo de détail d’un bloc de labradorite où le regard plonge comme dans un univers marin de faible profondeur. L’eau bleue, les algues orangées emmêlées comme dans une forêt, quelques poissons dorés.
Un univers apaisant et reposant nous projettant dans un monde insoupçonné donnant libre-court à notre imagination
Graines de pissenlit
« Graines de pissenlit » est une vue rapprochée d’une ancienne fleur de pissenlit ayant produit ses graines transportées par le vent grâce à une ombelle. Cette touffe de poils au dessus de la graine s’appelle pappus. Ce type de dissémination s’appelle l’anémochorie
Les nombreuses graines forment une sphère parfaitement ronde jusqu’à ce que les graines se détachent plus ou moins rapidement en fonction de l’humidité ambiante.
Bizarrement si on extrapole, on dirait un œil avec un iris central
Hublot
« Hublot » est une photo prise de la petite tour de garde de la plage l’Anse aux Moines à Saint-Laurent dans la commune de Plérin dans les Côtes d’Armor avec ses petites fenêtres rondes qui plongent directement dans la mer.
La photo est prise à marée basse et on voit la mer d’un bleu magnifique au loin qui tranche avec les bancs de sables clairs
L’heure pastelle
« L’heure pastelle » est une vue de la plage de la Comtesse à Saint-Quay Portrieux dans les Côtes d’Armor à l’heure où la lumière est douce et les couleurs dans les tons pastelles transcendent le paysage dans une grande harmonie de forme et de tons doux.
Bleus, roses oranges et violet s’entremêlent et se suivent avec naturel et douceur. La succession horizontale des couleurs apportent un côté graphique
Différents formats