Ciel d’orage
30.00€ – 75.00€Plage de prix : 30.00€ à 75.00€
« Ciel d’orage » est une vue de la plage des Rosaires à Plérin, en Bretagne Nord , sous un grand ciel chaotique et coloré avec une lumière particulière qui existe seulement sous l’orage. Dans une semi-obscurité un ciel orangé dû également au coucher du soleil flamboie tout d’un coup comme un cadeau. La marée haute est là et le ciel se reflète et colore la mer en orangé rose.
Un seul promeneur profite de ce beau spectacle
Produits associés

Phare au crépuscule
En tirage simple
« Phare au crépuscule » est pris un soir d’été au coucher du soleil quand la lumière est devenue dorée, l’appel était irrésistible.

Pointe des Tablettes
En tirage simple
« Pointe des Tablettes est une photo de paysage breton maritime avec une dominante de tons bleus prise cet été. Le bleu du ciel répond à celui de la mer.
Elle se décline en trois formats

Lavande de Provence
« Lavande de Provence » est une photo prise à la saison où éclosent les fleurs de lavande en juillet pour cette année dans la région de la Drôme Provencale
Elle est arrivée avec retard mais voici un très grand bouquet de Lavande au pied d’un pic montagneux et ce qui accentue le beau bleu lavande tant prisé.
La lavande poussant en rangs on a un côté graphique dans la photo
. Une petite maison provençale typique permet d’avoir un repère d’échelle et d’apprécier les distances

Saint-Brieuc la vieille ville
Saint-Brieuc la vieille ville » est une photo prise sur la place Louis Guilloux arborée en haut de la Rue Fardel qui appartient au quartier médiéval de Saint-Brieuc . On y voit le début de la rue Quinquaine.
La Cathédrale Saint-Etienne, construite au XVième siècle était fortifiée. La place Louis Guilloux appartient au quartier médiéval tout proche qui a conservé des maisons à colombage de l’époque, très graphiques et très typiques de cette ancienne époque. La place est entre les deux rues les plus anciennes Fardel et Quinquaine qui étaient très peuplées jusqu’au XIXème siècle. Elle regroupait de nombreux commerçants autrefois.
Cette photo révèle tout le charme et la mémoire de ce lieu rempli du passé et qui appartient au patrimoine historique de notre belle ville.

Voilier à Saint-Quay
Par une belle soirée d’été sur la grande jetée du port de Saint-Quay Portrieux dans les Côtes d’Armor en Bretagne, tout à coup est apparu ce magnifique voilier qui se dirigeait vers l’entrée du port. La lumière dorée le met en valeur et souligne les contrastes de bleu du ciel et de la mer. Une émotion est née de voir ce beau bateau rentrant tranquillement d’une belle balade en mer. j’espère que cette photo vous la transmettra. C’est une invitation au voyage.

Le Fort à Saint-Malo
« Le Fort à Saint_Malo » est une photo prise des remparts sous un grand ciel avec des goëlands marins volant au gré du vent au dessus de l’écrin bleu de la haute mer.
Le Fort National est construit sur le rocher de l’Islet accessible à marée basse qui hébergeait autrefois un phare qui guidait les navires et qui appartient aujourd’hui à une ancienne famille malouine. Ce fort construit à la demande de Louis XIV, à partir des plans de l’architecte Vauban est très visité. Sa construction commença en 1689. Il est classé monument historique depuis 1906.
Ce lieu a une riche histoire: il participa à la défense de la cité malouine lors de l’attaque anglaise de 1693. Il fût un lieu de duel pour le Corsaire Surcouff qui tua sur la pelouse du fort 11 de ses adversaires ne blessant le douzième qu’à la main pour dit-il laisser un témoin de ces faits.
Pendant la deuxième guerre mondiale, le Fort devint une prison allemande où plus de 2300 prisonniers furent enfermés dans de rudes conditions et certains sont morts sous les bombes américaines le 10 aoùt 44.

Phare à l’aube
Phare à l’aube
Cette photo .représente le phare à l’entrée de Saint-Laurent sur la commune de Plérin dans les Côtes d’Armor en Bretagne. Il se nomme le phare de la Pointe à l’Aigle. il a été mis en service en 1857 afin que le port du Légué soit accessible jour et nuit pour les bateaux arrivant en fonction des marées hautes. Il fût toujours gardé par des femmes jusqu’à l’arrivée de l’électricité en 1925.
La photo a été prise à l’aube par un froid matin d’hiver. Curieusement de nombreuses algues vertes forment un écrin vert unique. Et ce petit bateau rouge met une belle touche de couleur qui s’accorde avec le rose pastel illuminant le ciel bleu . C’est une photo sans aucun filtre soulignons-le !

Pêche en groupe
Pêche en groupe
C’est un photo prise en automne à Plérin en Bretagne Nord à la faveur d’une balade pendant une marée montante en fin d’après-midi. Un important mouvement au large dans la mer attira mon regard et je n’en ai pas cru mes yeux en voyant un nombre aussi important de goëlands marins et autres mouettes en train de pêcher activement. Un très beau spectacle assez dur à capturer de façon net, un spectacle éphémère avec les jolies couleurs de la mer et du ciel breton. Un pur plaisir !
Photo disponible en 3 formats
