Orangé
35.00€ – 80.00€Plage de prix : 35.00€ à 80.00€
« orangé » est la nuance générale de la photo de la photo prise à Saint-Leu à La Réunion lors d’un coucher de soleil mémorable sur l’Océan Indien. Des couleurs chaudes et rares d’une grande beauté. On a plusieurs nuances de orange voire un peu de rouge
Produits associés

Binic port fleuri
« Binic port fleuri » est un cliché qui existe en trois formats: 20×30 cm, 30×40 cm, 40x50cm pris un jour de juin 20017 lors d’une balade sur le port . Les magnifiques fleurs exotiques que sont les kniphofias donne à Binic une allure de port du Sud. C’est un angle du port peu utilisé pour les photos ce qui fait la particularité et l’originalité de ce cliché

Saint-Laurent en rose
« Saint-Laurent en rose » est un cliché se déclinant en différents formats: 20x30cm, 30×40 cm, 40x50cm. il met en scène le port de Saint-Laurent aux premières lueurs de l’aube un jour de printemps. La photo est complètement naturelle et les couleurs n’ont pas été modifiées. Cette lumière rose est un caprice du ciel et du soleil dans un moment éphémère

Le Fort à Saint-Malo
« Le Fort à Saint_Malo » est une photo prise des remparts sous un grand ciel avec des goëlands marins volant au gré du vent au dessus de l’écrin bleu de la haute mer.
Le Fort National est construit sur le rocher de l’Islet accessible à marée basse qui hébergeait autrefois un phare qui guidait les navires et qui appartient aujourd’hui à une ancienne famille malouine. Ce fort construit à la demande de Louis XIV, à partir des plans de l’architecte Vauban est très visité. Sa construction commença en 1689. Il est classé monument historique depuis 1906.
Ce lieu a une riche histoire: il participa à la défense de la cité malouine lors de l’attaque anglaise de 1693. Il fût un lieu de duel pour le Corsaire Surcouff qui tua sur la pelouse du fort 11 de ses adversaires ne blessant le douzième qu’à la main pour dit-il laisser un témoin de ces faits.
Pendant la deuxième guerre mondiale, le Fort devint une prison allemande où plus de 2300 prisonniers furent enfermés dans de rudes conditions et certains sont morts sous les bombes américaines le 10 aoùt 44.

Phare Le Conquet
« Phare Le Conquet » est une photo de fin d’été ,par un jour de vent. Au détour d’un virage, apparaît ce magnifique édifice planté fièrement au bout d’une langue de terre s’enfonçant dans la mer et affrontant les éléments Ce cliché existe en trois formats

Chapelle ancienne Bretonne
« Chapelle ancienne Bretonne » est une photo prise lors d’une balade à la campagne de coté de Guingamp. Au milieu des champs , comme un miracle, m’apparut ce petit joyau du patrimoine breton. Cette photo se décline en trois formats

Saint-Brieuc la vieille ville
Saint-Brieuc la vieille ville » est une photo prise sur la place Louis Guilloux arborée en haut de la Rue Fardel qui appartient au quartier médiéval de Saint-Brieuc . On y voit le début de la rue Quinquaine.
La Cathédrale Saint-Etienne, construite au XVième siècle était fortifiée. La place Louis Guilloux appartient au quartier médiéval tout proche qui a conservé des maisons à colombage de l’époque, très graphiques et très typiques de cette ancienne époque. La place est entre les deux rues les plus anciennes Fardel et Quinquaine qui étaient très peuplées jusqu’au XIXème siècle. Elle regroupait de nombreux commerçants autrefois.
Cette photo révèle tout le charme et la mémoire de ce lieu rempli du passé et qui appartient au patrimoine historique de notre belle ville.

Pêche en groupe
Pêche en groupe
C’est un photo prise en automne à Plérin en Bretagne Nord à la faveur d’une balade pendant une marée montante en fin d’après-midi. Un important mouvement au large dans la mer attira mon regard et je n’en ai pas cru mes yeux en voyant un nombre aussi important de goëlands marins et autres mouettes en train de pêcher activement. Un très beau spectacle assez dur à capturer de façon net, un spectacle éphémère avec les jolies couleurs de la mer et du ciel breton. Un pur plaisir !
Photo disponible en 3 formats

