La Labradorite

Posté dans : Actus 0

La labradorite

La labradorite est une pierre particulièrement appréciée par les amateurs de minéraux depuis des siècles.

Propriétés et gisements

C’est un aluminosilicate de sodium et d’aluminium appartenant à la familles des feldspaths découvert pour la première fois au Canada dans la province du Labrador en 1770.

Les Inuits aimaient beaucoup cette pierre et racontaient que lorsqu’un guerrier frappa cette pierre avec sa lance, les aurores boréales sont nées . En effet, la labradorite quand elle est de qualité est remplie de couleurs variées dont le vert et le bleu. De plus, la labradorite étaient déjà considérée comme un remède puissant et un accélérateur de guérison où elle est très abondante.

Les principaux gisements sont le Canada, l’Australie et Madagascar où elle est très abondante.

La pierre peut être utilisée en décoration pour l’ameublement et certains monuments ou pour orner une pièce de vie vu ses bon effets mais aussi en bijouterie où elle se décline en pendentifs, bagues, bracelets, colliers.

Vertus

La labradorite est un bouclier énergétique c’est à dire qu’elle absorbe les énergies négatives. Autour de vous. Elle est synonyme de régénération et de sécurité. Une labradorite dans une pièce équilibre et harmonise l’énergie.. Elle permet des plus d’éliminer les pensées négatives et les ruminations. Elle élimine le stress et la tristesse.Elle apporte sérénité et calme et favorise un sommeil réparateur.

Elle permet d’éprouver de la compassion et de l’empathie pour les autres mais sans en ressentir les désagréments liés à l’ hypersensibilité.

Sur le plan physique, la labradorite booste le système immunitaire. D’autre part, la pierre permet de retrouver de l’énergie lors d’une convalescence, ou après un grave traumatisme.

Elle agit essentiellement sur le chakra du cœur et favorise la joie de vivre et la bonne humeur.

Ce gemme a une action également sur le chakra du plexus solaire qui permet l’harmonisation des énergies.