La pierre de Jade
La Jade est bien connue en Chine depuis plus de 5000 ans et était le symbole du pouvoir et de l’empereur. C’étaitt une pierre liée au soleil et pierre de l’amitié. Les Chinois en ont fait de nombreux sujets ornementaux et de décoration : statues et vases sont très prisés. Elle symbolise également la pureté et la sagesse. Elle est apparue en Europe au 15ième siècle.
Composition et gisements
La pierre se présente sous deux types :
Le néphrite assez commun qui est une amphibole c’est à dire un silicate de calcium avec du magnésium qui est presque opaque.
La Jadéite formé d’aluminium et de silicate de sodium, plus rare et plus précieux.
La plus connue est de teinte verte plus ou moins foncée. Mais il existe aussi la jade blanche appelée alors jade impérial. Le minéral existe dans la teinte bleu-vert et est alors constitué de sels de cobalt, la jade noire est constituée de sels de titane, la variante rose contenant du manganèse.
Les principaux gisements de Jade se situent principalement en Asie : Chine, Birmanie, au Canada et aux Etats-Unis. De nouveaux gisements ont été découverts en Italie.
Vertus de la jade
La pierre représente l’honnêteté dans ce qui se rapporte au pouvoir. Elle encourage l’amitié et renforce les liens avec autrui. De plus, elle protège contre les esprits et les énergies négatives.
Elle apporte le bonheur et la chance à son porteur.
Sur le plan physique, la pierre protège les reins et permet ainsi l’élimination des toxines.
Elle agit sur le chakra du cœur et agit pour éliminer toute forme de nervosité et cherche à lutter contre l’instabilité.
Elle aide les cellules de la peau à se régénérer permettant la cicatrisation de la peau et favorise son élasticité.