La pierre de lune véritable et la labradorite blanche : différences et similitudes
De nombreuses confusions existent dans l’esprit du grand public à propos de ces 2 pierres :pierre de lune et labradorite blanche que certains continuent d’appeler faussement « pierre de lune arc-en-ciel, souvent confondues par les néophytes.
Cette confusion est largement entretenue à des fins purement commerciales . En effet le nom « pierre de lune » évoque la lune et fait rêver le public et est donc plus attractif. Et d’autre part, la labradorite blanche est moins chère sur le marché que la vraie pierre de lune. Certains commerçants en profitent.
Pourtant ce sont bien 2 pierres différentes :
La véritable pierre de lune
La pierre de lune est un feldspath de la famille des orthoses. Sa formule chimique est KalSi3O8 double silicate d’aluminium et de potassium. Elle présente des reflets jaunes, violets et plus rarement bleus
Les gisements principaux sont : Inde, Birmanie, Sri Lanka, Brésil et Madagascar.
Son histoire est longue. Elle était connue chez les Romains et déjà utilisée en Joaillerie.
En Inde, de tous temps ,la pierre de lune est une pierre sacrée , symbole de la protection des femmes, du couple, et des liens avec les enfants. Elle est très souvent offerte pour les mariages. C’est une pierre d’amour très bénéfique.
Propriétés :
La pierre développe les capacités intellectuelles et psychologiques, connecte avec les cycles lunaires, enlève la frustration, améliore la patience.
Elle diminue le vieillissement de la peau ; améliore la fertilité, augmente le yin chez l’homme.
La Labradorite blanche
La labradorite est un feldspath de la famille des anorthites de formule chimique NaAlSi3O8 silicate d’aluminium et de calcium. Elle présente potentiellement tout le spectre de couleur et le bleu est très recherché
Les gisements principaux sont Canada, Etats-Unis, Madagascar.
Son histoire est plus récente.
Propriétés
Elle est une pierre de protection qui permet de ne pas prendre trop des autres et qui est conseillée pour résorber les grandes fatigues, et les guérisons après une épreuve de santé.