La citrine

Posté dans : Actus 0

La citrine

La ctrine fait partie de la famille des Quartzs de formule Sio2 et rappelle la couleur jaune du citron d’où son nom. Les couleurs en fait vont du jaune pâle au brun orangé. La faible présence de Fer dans sa composition lui donne sa couleur jaune.

Elle cristallise dans le système rombohèdrique c’est à dire cristal à six faces qui sont des losanges.

Les principaux gisements connus sont le Brésil et Madagascar

Histoire de la pierre

La citrine st connue depuis bien longtemps puisque déjà dans la Grèce Antique, elle était utilisée pour porte bonheur, lutter contre le mauvais œil et lutter contre les reptiles. Elle fût utilisée très tôt comme bijoux ; pendentifs et cabochons,colliers de perles. En Amérique du Sud, les chamans l’utilisaient pour étendre les limites du pouvoir de guérison.

Vertus et propriétés de la citrine

Cette pierre incarne la joie de vivre et l’abondance.

Elle favorise l’équilibre et la concentration. Elle est énergisante et dévelloppe la créativité. Elle renforce la détermination.

Elle absorbe et élimine l’énergie négative environnante et purifie à son contact le porteur. Elle permet la confiance en soi.

Elle agit sur la chakra du plexus solaire. Elle est une pierre qui réchauffe et qui rassure une des seules pierres qui se régénère elle-même et que l’on a pas besoin de recharger. Elle renforce la force vitale qui existe en nous. Elle est préconisée dans une chambre de malade pour l’aider dans la guérison

Elle agit également sur le chakra coronal et dévelloppe l’intuition

La citrine de manière générale favorise un comportement positif et permet toujours de trouver des solutions pour le bien commun

Sur le plan physique, la citrine agit essentiellement sur le système intestinal, stimule la rate, agit sur la pancréas, soulage la constipation. Elle atténue les troubles menstruels.

La lithothérapie ne remplace en aucun cas la médecine et reste une thérapie alternative